L'incontournable du football africain

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire tient son nouvel adversaire de préparation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire va bientôt entamer sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Après l’annulation du match amical prévu contre le Mozambique, la Fédération Ivoirienne de Football vient d’officialiser un autre adversaire pour les Éléphants.

Jean-Louis Gasset tient son cadeau de Noël. Après plusieurs jours de tractations, la Fédération Ivoirienne de Football a enfin trouvé un sparring-partner pour son équipe nationale. Les Éléphants devaient initialement affronter le Mozambique en match amical le 6 janvier 2024. Un duel qui a été finalement annulé à la demande de la Fédération Mozambicaine de Football, qui a changé son plan de préparation. Ce lundi 25 décembre 2023, la FIF a annoncé que la Côte d’Ivoire va affronter la Sierra Leone en match amical de préparation.

Si l’adversaire a changé d’identité, la date reste identique, soit le 6 janvier 2024. La rencontre est programmée au Stade Laurent Pokou de San Pedro à 17h GMT. C’est dans cette ville portuaire que les Éléphants tiendront leur stage de préparation, comme ce fut le cas pour la génération 1992, année du premier sacre de l’histoire des Éléphants en Coupe d’Afrique des Nations. Avant le stage, Jean-Louis Gasset dévoilera la liste définitive des joueurs retenus pour la compétition le 3 janvier.

Après le match de préparation, les Éléphants mettront le cap sur Abidjan où se trouve leur camp de base. Ils feront leur entrée en compétition le 13 janvier 2024 face à la Guinée-Bissau, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status