À l’occasion de la 2e journée des phases de poule de la CAN 2023, le Maroc et la RDC ont fait un match nul 1-1. Une rencontre qui s’est soldée par une terrible bagarre. Face à cet acte d’indiscipline, la Confédération Africaine de Football (CAF) prend ses responsabilités.
La Confédération Africaine de Football (CAF) ne reste pas dans son mutisme face à cette bagarre qui a éclaté entre le Maroc et la RDC. Ceci durant l’acte 2 des phases de poule de la CAN 2023. L’instance dirigeante du football africain espère découvrir les dessous de ce comportement dévalorisant. Pour cela, elle fait savoir à travers un communiqué qu’une enquête est ouverte désormais. Cette dernière va contre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). En effet, la CAF souhaiterait avoir des preuves tangibles avant de pouvoir prendre une décision dans cette affaire. Il stipule donc qu’elle ne fera plus d’autres commentaires sans avoir terminé ses investigations.
Visiblement, la CAF aurait pris la bonne décision. Car les raisons qui ont déclenché cet incident ne sont pas révélées. Même si les images font croire que tout a commencé lorsque Walid Regragui (sélectionneur du Maroc) voudrait saluer Chancel Mbemba. Logiquement, les supporters ont besoin de connaître la vérité et on espère que cette enquête de la CAF va pouvoir apporter plus de lumière. Le Maroc et la RD Congo risquent-t-ils de graves sanctions ? Affaire à suivre…