En vue de la CAN 2023, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a convoqué 25 joueurs. Il a dévoilé une liste classique avec la présence d’un seul nouveau joueur. Pour justifier sa liste, le technicien dit avoir opté pour la continuité.
Sur la liste dévoilée par le sélectionneur Kaba Diawara, on note la présence de 03 gardiens de but, 08 défenseurs, 08 milieux de terrain et 06 attaquants. Tous sont des habitués de l’équipe nationale, excepté Facinet Conte. Le jeune joueur de 18 ans devra faire son baptême de feu
La continuité en marche
C’est une liste classique que le sélectionneur Kaba Diawara a publiée. Pour la justifier, le technicien guinéen dit avoir opté pour la continuité. «On a privilégié la continuité pour avoir cette cohésion, cette fraternité dans le groupe de joueurs choisis. Ça m’a donné des maux de tête, mais ça fait partie du boulot aussi», a-t-il commenté.
Le sélectionneur Kaba Diawara dit être resté sur l’idée fixée depuis presque 2 ans avec le même groupe de joueurs. «C’est un peu l’aboutissement de ces deux ans, maintenant, il faut aller faire la performance en Côte d’Ivoire», a-t-il renchérit.
Le programme du Syli National
Selon nos informations, les autorités guinéennes vont procéder à la remise officielle du drapeau national le 28 décembre. Le groupe va s’envoler pour Dubaï le 30 décembre. Elle va s’entraîner pendant deux semaines avant de prendre le départ pour la Côte d’Ivoire le 12 janvier 2024. Le Syli national entre en compétition le 15 janvier face aux Lions Indomptables du Cameroun dans le groupe C.