En vue de la CAN 2023, la sélection nationale de la Guinée entame la dernière ligne droite de la préparation. Le programme du Syli National est désormais connu.
Le Syli National attendu à Abu Dhabi
Selon le programme dévoilé par la FEGUIFOOT, ce vendredi, les joueurs et les membres du staff technique vont échanger avec le chef de la transition, Mamady Doumbouya pour la remise du drapeau. Elle sera suivie des au revoirs avec les familles des joueurs. Dans la journée du samedi 30 décembre, la délégation va prendre le départ de Conakry pour Abu Dhabi, le lieu du stage.
Sur place aux Émirats Arabes Unis, les entraînements débuteront le 31 décembre, suivis de quelques matchs amicaux. Ils vont jouer notamment contre le Nigéria et le Burkina Faso. Le Syli National quittera Abu Dhabi le 11 janvier pour la Côte d’Ivoire, avant d’entamer sa compétition 4 jours plus tard.
La Guinée entame sa compétition face au Cameroun
Le Syli national va entamer sa compétition dans le groupe C contre l’équipe du Cameroun, le lundi 15 janvier 2024. La rencontre aura lieu à 17h GMT au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Pour sa 2e sortie, l’équipe dirigée par Kaba Diawara sera opposée à la formation de la Gambie. Le match va se jouer le vendredi 19 janvier 2024 à 20h GMT au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro également.
Pour leur 3e et dernière journée du premier tour, les Guinéens vont en découdre avec les champions d’Afrique, les Sénégalais. La rencontre va se dérouler le mardi 23 janvier 2024 toujours au Stade Charles Konan Banny à 17h GMT.