La Guinée-Equatoriale ne manquera pas du soutien dans les tribunes à la CAN 2023, du moins pour son premier match face au Nigeria. Deux cents places sont garanties aux supporters à quelques jours du coup d’envoi du tournoi en Côte d’Ivoire.
C’est sans doute une nouvelle très attendue depuis un moment par les supporters équato-guinéens. Alors qu’ils sont dans le Top 5 des fans avec le plus grand nombre de tickets achetés par équipe, ils viennent de recevoir une très bonne nouvelle de la part du vice-président de la Guinée-Equatoriale. Teodoro Nguema Obiang Mangue, offre 200 vols aller-retour pour ceux qui veulent assister au premier match de l’équipe nationale contre le Nigeria.
La nouvelle a été annoncée ce mardi soir par le vice-président lui-même sur son compte X, après le match amical que le Nzalang Nacional a joué et remporté (1-0) mardi au stade de Malabo contre Djibouti. « En soutien au Nzalang National, j’offre 200 places d’avion, (aller-retour) pour ceux qui veulent aller voir le 1er match de notre équipe nationale en Côte d’lvoire. À Abidjan, ils auront aussi des bus pour le transport, mais les intéressés devront s’inscrire à la FEGUIFUT », précise Nguema Oniang.
La question à un million de dollars est de savoir si un citoyen ordinaire pourra profiter de cette offre. Pour rappel, la Guinée-Equatoriale joue le Nigeria le 14 janvier prochain pour son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ce sera au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe.