La Guinée-Bissau a repris le chemin des entraînements. Les Djurtus ont effectué dans la soirée de ce dimanche 14 janvier 2024 leur première séance d’entraînement. Ceci au lendemain de leur défaite 2-0 face à la Côte d’Ivoire lors de la rencontre inaugurale de la CAN 2023.
Baciro Candé et ses protégés ont entamé la préparation de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Une journée qui verra la Guinée-Bissau opposée au son homologue de la Guinée-Équatoriale. Et ce, le 18 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.
À cet effet, les Djurtus ont effectué leur première séance d’entraînement dans la soirée de ce dimanche 14 janvier 2024. Une séance qui a été consacrée à des exercices de décrassage afin de récupérer. Ceci après la rencontre d’hier face à la Côte d’Ivoire. La journée du mardi sera plus intense en termes d’engagement et d’exercice.
La Guinée-Bissau n’a plus droit à l’erreur
Battue d’entrée, 2 – 0 par la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau garde toujours les chances d’une qualification pour le second tour. Cependant, les Djurtus n’ont plus droit à l’erreur. Ils sont contraints à une victoire ou un match nul face à la Guinée-Équatoriale lors de la deuxième journée.
Un résultat qui leur permettra d’espérer se qualifier après une victoire face au Nigéria à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Ainsi, à défaut de la deuxième place, la Guinée-Bissau pourrait se retrouver dans les quatre meilleurs troisièmes.