CAN 2023 – Guinée Bissau : Fali Candé dévoile les ambitions des Djurtus

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Fali Candé s’est prononcé sur les objectifs de la Guinée-Bissau pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Le défenseur du FC Metz a déclaré que les Djurtus rêvent d’atteindre les huitièmes de finale de la compétition. Une chose dont il a conscience de la difficulté.

Logé dans le groupe A, la Guinée-Bissau est en compagnie du pays hôte la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Équatoriale et enfin le Nigéria. Un groupe assez relevé pour les Djurtus qui sont considérés comme des le Petit Poucet devant la Côte d’Ivoire et le Nigéria. Cependant, Fali Candé et ses coéquipiers visent une première qualification pour les huitièmes de finale.



« Ce n’est pas un groupe facile, mais on veut passer pour la première fois en huitièmes de finale, on a, je pense la qualité pour ça. On est un groupe ambitieux et on vise toujours loin », a confié le défenseur du FC Metz.

Le Nigéria ne fait pas peur aux Djurtus

Pour atteindre les huitièmes de finale, la Guinée-Bissau devra affronter la Guinée-Équatoriale, la Côte d’Ivoire et le Nigéria. Les Super Eagles disposent de l’attaque la plus prolifique de la phase éliminatoire avec 22 buts en six rencontres. Une chose qui n’inquiète point Fali Candé vu que les deux équipes se sont affrontées lors de la phase éliminatoire. À l’issue de la double confrontation, on note une victoire pour chacun des deux pays, et ce, à l’extérieur.

« On a déjà gagné face au Nigéria (0-1) chez eux pendant que les gens parlaient de leurs attaquants, Osimhen, Boniface, je ne sais pas combien d’attaquants, mais on est parti chez eux et on a gagné. Donc oui, tout est possible. On peut battre la Côte d’Ivoire et on peut gagner toutes les autres équipes. », a-t-il conclu.

Les rencontres des Djurtus pour la phase de groupe

La Guinée-Bissau se verra opposer d’entame face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire pour le premier match de la compétition. Cela aura lieu le 13 janvier 2024. La deuxième journée verra les Djurtus opposés à la Guinée-Équatoriale. Pour finir, la Guinée-Bissau sera aux prises avec le Nigeria.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES