L’équipe de football de l’Angola a fait sensation contre l’Algérie ce 15 janvier à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. En arrachant un nul aux Fennecs, les Palancas Negras ont presque réussi leur entrée en lice.
Très peu de personnes pouvaient parier sur une telle issue de la rencontre Algérie – Angola. Les Verts étaient nettement favoris avant le coup d’envoi. Et ils ont d’ailleurs logiquement dominé leurs adversaires durant la première période. Mais c’était sans compter sur la révolte des Angolais en deuxième mi-temps. Les Palancas Negras ont sorti le grand jeu jouant aux plus fins et rétablissant la parité jusqu’au coup de sifflet final.
Contraindre l’Algérie au partage des points n’est pas une tâche aisée. Et si l’Angola est parvenu à le faire, c’est grâce à sa performance hors norme. Le retour en force des Angolais a même fait lâcher les Algériens qui visiblement ne tenaient plus le coup dans les derniers moments. L’équipe angolaise n’a pas gagné certes, mais c’est elle la vedette de la rencontre étant parvenu à arracher un nul face à une équipe de Belmadi comprenant, Mandrea, Mandi, Bensebaini, Aït-Nouri, Bennacer, Mahrez, Belaïli et Bounedjah. Vu comme un outsiders au départ, l’Angola peut se frotter les mains avec les 1 points. Pas beaucoup mais précieux pour une sélection qui n’a pas une grande histoire avec la Coupe d’Afrique des Nations.