Comme face à la Mauritanie, le Burkina Faso évoluera presqu’à domicile contre l’Algérie samedi prochain. Plus de 20 000 supporters Burkinabè seront dans les travées du Stade de la Paix de Bouaké pour ce choc de la deuxième journée dans le groupe D de la CAN 2023.
En plus de supporter l’intensité de la chaleur, la rigueur physique des Burkinabè, l’Algérie va devoir faire face à un autre adversaire de taille, le public. Avant le début de la CAN, Hubert Velud l’avait bien martelé. Le Burkina Faso jouera comme s’il était à domicile. Grâce à leur proximité avec la Côte d’Ivoire, les Étalons seront soutenus par plusieurs ressortissants Burkinabè vivants en Côte d’Ivoire. Face à la Mauritanie, nous en avons eu les preuves mardi dernier. Il y avait plus de 25 000 supporters présents dans les gradins et qui poussaient les Étalons à la victoire. Un soutien massif qui a été payant puisque l’unique but de la rencontre en faveur du Burkina Faso est intervenu en toute fin de partie, à la 90’+5.
Samedi prochain, les supporters Burkinabè comptent récidiver face à l’Algérie. Selon les informations recueillies auprès d’un membre de l’union des supporters des Étalons, il y aura plus de 20000 supporters au Stade de la Paix de Bouaké afin de pousser les leurs à la victoire une nouvelle fois. l’Algérie est avertie.