L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Groupe C : La Guinée pour se relancer face à la Gambie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce vendredi, la Guinée va affronter la Gambie au détour de la 2e journée de la CAN 2023. Une rencontre de relance pour le Syli National, avant de croiser le Sénégal.

Auteure d’un nul salvateur face au Cameroun pour son entrée en lice, l’équipe guinéenne sera face à son homologue de la Gambie dans 24 heures. Favoris sur le papier, Mohamed Bayo et les siens doivent sortir la lourde artillerie pour confirmer sur la pelouse de Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Mais face aux Scorpions gambiens, la tâche pourrait ne pas être facile.

L’équipe de la Guinée n’était pas forcément attendue au nul (1-1) contre l’orgre camerounais. Quand bien même le groupe a joué la 2e mi-temps à 10 contre 11, il y avait des points positifs. Cela montre clairement que Kaba Diawara et ses hommes ont du caractère, sont ambitieux. Autrement, ces derniers disposent des valeurs de nivellement pour faire la différence. Face aux quarts finalistes en 2022, le spectacle promet.

Un duel alléchant en perspective

Privés de Serhou Guirassy en pointe de l’attaque, Naby Keïta au cœur du jeu et Abdoulaye Touré dans le dos de la défense, Kaba Diawara pourrait avoir un groupe désormais complet ce vendredi, excepté François Kamano expulsé. Huitième de finale en 2019 et en 2022, le Syli National veut bien aller plus loin. L’équipe en a donné les signes sur ses dernières sorties notamment lors des préparatifs.

Quant à l’adversaire, la sélection de la Gambie est en plein essor. Lors des éliminatoires, les Gambiens ont terminé 2e du groupe G dernière le Mali (10 points), après une victoire sur ce dernier. Lourdement battue d’entrée par le Sénégal (3-0), la Gambie devrait sauver la face dans un groupe très relevé. Au cours de la précédente édition, les Scorpions ont dominé la Tunisie (1-0) et tenu en échec le Mali (1-1) au premier tour. Alors qu’ils étaient à leur première participation. Pour rappel, la Guinée et la Gambie s’affrontent ce vendredi, à 20h GMT.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status