L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Groupe B : Les enjeux du match Cap-Vert – Mozambique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Cap-Vert et le Mozambique se défient ce vendredi 19 janvier 2024 pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Une rencontre pleine d’enjeux pour les deux nations qui ont surpris lors de leur entrée en lice.

Les Requins Bleus et les Mambas étaient considérés comme les outsiders du groupe B avant le coup d’envoi de la 34è édition de la CAN. Mais contre toute attente, ils ont réalisé de belles voire de très belles performances lors de leur première sortie. Le Mozambique tenant en échec l’Egypte 2-2 pendant que le Cap-Vert fait tomber le Ghana 2-1. Grâce à ces résultats, les deux pays sont devenus de sérieux prétendants à la qualification au tour suivant. Et c’est ce vendredi 19 janvier 2024 que tout se décide.

Les enjeux de la rencontre

Le Cap-Vert est actuellement leader du groupe B avec trois points devant le Mozambique qui compte 1 point. Si les Requins Bleus arrivent à battre les Mambas, ils assureront tranquillement leur ticket pour les 8ès de finale. Mais si l’inverse se produit avec une victoire des Mambas, les cartes seront redistribuées. Le Mozambique prendra de l’avance sur le Cap-Vert avec une unité. Leur qualification ne sera pas systématiquement assurée mais ils seront dans une très bonne posture en attendant la dernière journée. Un nul sera à l’avantage du Cap-Vert qui va comptabiliser quatre points pendant que le Mozambique en aura deux. L’enjeu est grand pour les deux équipes et le jeu reste ouvert.

Le Cap-Vert et le Mozambique se connaissent

Les Requins Bleus et les Mambas ont une histoire de confrontations mais pas en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises en éliminatoires du tournoi en 2014, 2019 et 2021. De ces quatre confrontations, le Cap-Vert a remporté deux victoires, le Mozambique une et ils n’ont pas pu se départager lors d’un match. La rencontre décisive de ce 19 janvier au stade Félix Houphouet-Boigny, ouvrira donc un nouveau chapitre et pas le moindre de l’histoire des confrontations entre les deux nations.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV