L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Ghana : Qui est Issahaku Abdul Fatawu ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 sera comme à l’accoutumée, l’occasion de découvrir les jeunes talents africains. Parmi eux, l’international ghanéen, Issahaku Abdul Fatawu.

Issahaku Abdul Fatawu est l’un des jeunes prometteurs du football africain en général et ghanéen en particulier. L’attaquant de 19 ans qui fait parler son talent depuis 2018 avec les sélections juniors du Ghana, est à suivre l’année prochaine en Côte d’Ivoire.

Carrière en sélection d’Issahaku Abdul Fatawu

Issahaku Abdul Fatawu a rejoint l’équipe du Ghana des moins de 17 ans alors qu’il avait encore 14 ans. Avec cette catégorie dont il était le capitaine, il participe aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Même s’il n’avait pas pu qualifier son équipe, l’attaquant s’était déjà fait remarquer grâce à ses performances. Mais après cet échec, Abdul Fatawu passe chez les moins de 20 ans (Black Satellites) avec qui il participe à la CAN U20 2021.

Véritable révélation du tournoi, le jeune joueur de 16 ans à l’époque s’illustre avec son style de jeu et son but spectaculaire contre la Tanzanie. Non seulement, il a aidé les Black Satellites à remporter le trophée, mais il finit également joueur de la compétition. Abdul Fatawu sera ensuite sélectionné en 2022 par Otto Addo pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Une confiance dont il continue de bénéficier sous la direction de Chris Hughton.

Carrière en club

L’actuel sociétaire de Leicester City a débuté au Ghana avant de rejoindre le Sporting CP U23 en avril 2022. Il a ensuite retrouvé l’équipe senior du club en juillet de la même année avec laquelle il est lié jusqu’en juin 2024. Mais Issahaku Abdul Fatawu, évolue actuellement en Angleterre avec Leicester City où il a été prêté pour une saison. Et depuis son arrivée en Championship, l’international ghanéen compte deux réalisations et trois passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues.

Le nouveau Abedi Pelé

Pour son style de jeu, Issahaku Abdul Fatawu est souvent comparé à la légende Abedi Pelé. Le joueur de 19 ans possède des techniques de lobs, dribbles et une vision de jeu qui s’apparente à ceux de l’ancienne gloire du football ghanéen. Meneur de jeu, l’attaquant de Leicester City est aussi polyvalent à son poste. De quoi rassurer le Ghana pour sa relève.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV