La phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, démarre le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Le Ghana qui participe à cette 34è édition du tournoi, va affronter ses adversaires du groupe B selon un calendrier bien défini.
Le coup d’envoi de cette grande messe du football africain sera donné dans quelques semaines à Abidjan. Les 24 nations qualifiées dont le Ghana connaissent leurs adversaires et les stades devant accueillir leurs rencontres. Mais avant d’obtenir son ticket pour la 34è édition de la CAN, le Ghana a battu la concurrence dans le groupe E lors des éliminatoires.
Le parcours du Ghana lors éliminatoires
Alors qu’il était logé dans le groupe E aux côtés de l’Angola, Madagascar et la République Centrafricaine, le Ghana a réalisé un parcours plus ou moins réussi lors des éliminatoires de la CAN 2023. Les Black Stars qui étaient vus comme favoris du groupe, n’ont pas eu de la facilité lors des qualifications. La sélection ghanéenne a obtenu trois victoires à domicile et concédé 3 nuls à l’extérieur. Les poulains de Chris Hughton ont terminé premier de leur groupe avec 12 points devant l’Angola, 9 points.
Calendrier et adversaires du Ghana
Dans le groupe B avec L’Egypte, le Cap-Vert, et le Mozambique, le Ghana ouvre sa campagne en phase finale de la CAN le 14 janvier 2024. Les Black Stars vont lors de leur première sortie défier le Cap-Vert au Stade Felix Houphouet-Boigny, à 20h TU. L’équipe jouera son deuxième match de phase de groupes le 18 janvier, contre l’Égypte toujours Stade Felix Houphouet-Boigny, à 20h TU. Les Black Stars affronteront le 22 janvier le Mozambique au Stade Olympique Alassane Ouattara, à 20h TU, lors de la troisième journée des phases de groupes.
Ci-dessous le calendrier complet du Ghana
14 janvier 17h
20h
Ghana– Cap-Vert, Stade Felix Houphouet-Boigny
18 janvier 20h
Égypte – Ghana, Stade Felix Houphouet-Boigny
22 janvier 20h
Mozambique – Ghana, Stade Olympique Alassane Ouattara