Le Ghana doit gagner son match contre le Mozambique ce lundi 22 janvier 2024 à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte. C’est ce qu’a affirmé le sélectionneur Chris Hughton, en conférence d’avant-match ce dimanche 21 janvier.
Les Black Stars sont dans les starting-blocks pour leur dernier match de groupes contre le Mozambique ce 22 janvier au stade olympique d’Ébimpé d’Abidjan. Le Ghana qui n’a encore remporté aucun match après deux journées des phases de groupes, n’a de choix que de gagner s’il veut poursuivre l’aventure en terre ivoirienne. Et c’est ce qu’a rappelé Chris Hughton cet après-midi en conférence d’avant-match.
« Il s’agit d’un match que nous devons gagner à tout prix », a martelé le technicien irlandais. Et cette obligation de résultat, les Black Stars en ont conscience. « Les joueurs sont conscients des enjeux et qu’il faut faire un résultat », a ajouté Chris Hughton prévenant qu’il n’y a pas de matchs faciles dans le tournoi. Tout en étant optimiste quant à une bonne issue de le rencontre de ce lundi, le sélectionneur du Ghana a regretté que son équipe n’ait pu gagner aucun match jusque-là. « Je pense que nous savons tous que nous aurions aimé avoir plus de points ».