Inaki Williams va rejoindre le camp de rassemblement de l’équipe nationale du Ghana jeudi 4 janvier 2024. C’est ce qu’a annoncé son club Athletic Bilbao. Alors qu’il était incertain, cette nouvelle vient donner de la joie aux ghanéens.
Plus de peur que de mal pour les Black Stars du Ghana. Ils peuvent désormais compter sur leur coéquipier Inaki Williams. L’international ghanéen dont le club avait laissé planer le doute à la dernière minute sur sa participation à la CAN, a finalement confirmé sa disponibilité ce mercredi 3 janvier 2024. Dans un communiqué rendu public, le club basque a affirmé que Williams est désormais apte pour le tournoi continental.
« Iñaki Williams a été évalué par les services médicaux du Club rouge et blanc et, après avoir confirmé qu’il s’est remis de manière satisfaisante du processus viral subi ces derniers jours, il voyagera demain matin à la première heure pour rejoindre le camp d’entraînement de l’équipe nationale du Ghana », a communiqué l’Athletic Bilbao. De facto, l’attaquant de 29 fera partie de l’effectif de Chris Hughton pour le déplacement en Côte d’Ivoire.
Ouf de soulagement au Ghana
Le Ghana avait retenu son souffle lundi après l’annonce de l’Athletic Bilbao sur l’état de santé d’Inaki Williams. La situation du joueur n’était pas alarmante certes, mais la nouvelle avait laissé pantois plus d’un après le forfait de Thomas Partey et le retrait de Issahaku Fatawu et Baba Rahman. Cependant, le suspense a été levé et les Ghanéens peuvent à nouveau compter sur leur joueur pour la CAN dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. En attendant l’arrivée du joueur de 29 ans ce 4 janvier, les Black Stars déjà présents à Kumasi poursuivent la préparation qui a démarré ce mardi 2 janvier.