Yankuba Minteh a accordé une interview au média de la Fédération Gambienne de Football (GFF) pour parler de sa motivation de participer à la CAN 2023. L’ailier Gambien de Feyenoord a expliqué qu’il réalisera un rêve en participant au tournoi et défendra vaillamment le drapeau de son pays.
Après avoir contracté une blessure avec le club néerlandais, Feyenoord, Yankuba Minteh n’a pas participé au dernier rassemblement de la Gambie. Il n’a donc pas joué les deux matchs de sa sélection entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Yankuba Minteh est de retour en club et a d’ailleurs participé à la victoire de Feyenoord 2-4 contre Excelsior avec une passe décisive. Dans une interview accordée au média de la Fédération Gambienne de Football, l’ailier de 19 ans a fait savoir que son objectif prochain est la CAN 2023.
Le rêve de Yankuba Minteh proche de se réaliser
« C’est d’abord un honneur pour moi de devenir un international à mon âge. Je prendrai l’exemple sur le joueur comme Ablie Jallow, Abdoulie Sanyang et Musa Barrow qui ont aussi intégré la sélection A aussi jeune. Lorsque la Gambie est qualifiée pour la première fois à la CAN (2021), je faisais partie des supporters qui ont fêté la qualification à Banjul. Je me suis promis de travailler dur pour être avec l’équipe pour la deuxième participation. Ce rêve est devenu une réalité et je serai ravie et très motivé de faire partir des joueurs qui participeront à la CAN en Côte d’Ivoire. La décision finale appartient au sélectionneur Tom Saintfiet, puisque c’est lui qui décide du groupe », a fait savoir Yankuba Minteh.
La Gambie partage le groupe C de la CAN 2023 avec la Guinée, le Cameroun et le Sénégal. Lors de la première participation des Scorpions dans le tournoi, l’équipe est allée jusqu’en quart de finale avant d’être éliminée par le Cameroun (0-2). Yankuba Minteh et ses coéquipiers auront la lourde responsabilité de faire mieux à la CAN 2023.
Source : africafootunited.com