Avant d’annoncer la liste des joueurs qui participeront à la CAN 2023, Tom Saintfiet prévoit un tour de l’Europe et de l’Asie. Le sélectionneur de la Gambie envisage d’avoir des discussions avec les cadres de son effectif. L’objectif est de les motiver avant le début de tournoi qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
La Coupe d’Afrique des Nations 2023 aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 sur le sol ivoirien. Cette 34e édition connaîtra la participation de la Gambie et ceci, pour la deuxième fois de leur histoire. Cette fois, les Scorpions devront sortir le grand jeu pour exister dans le groupe C. Puisqu’après le tirage de la phase de poules de la CAN 2023, l’équipe de Tom Saintfiet a rendez-vous avec la Guinée, le Cameroun et le Sénégal. Étant dans ce groupe, il va falloir une motivation sans faille pour réussir à faire des résultats. À cet effet, le sélectionneur de la Gambie a bien un plan afin d’atteindre des objectifs.
Tom Saintfiet a prévu une tournée dans l’Europe et dans l’Asie afin de discuter avec certains cadres de son équipe. Il devrait rencontrer des joueurs comme Noah Sonko Sundberg, Ablie Jallow, Yankuba Minteh, Omar Colley en Europe, Assan Ceesay et Musa Barrow en Arabie Saoudite. Le sélectionneur de la Gambie pourrait aussi dénicher d’autres joueurs afin de renforcer davantage son groupe pour la CAN 2023. Il est clair que Tom Saintfiet voudrait maximiser les chances de la Gambie de passer l’étape de la phase de groupe.
La tournée du sélectionneur de la Gambie démarrera dans quelques jours et s’étendra sur 15 jours. Après cela, Tom Saintfiet communiquera la liste des joueurs Gambiens qui participeront à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Source : Africafootunited.com