La Gambie enchaîne une nouvelle session d’entraînement ce mercredi en Arabie Saoudite. Le sélectionneur des Scorpions a pu compter sur de nouveaux joueurs à l’image de Yankuba Minteh et d’Ebrima Colley.
Tom Saintfiet a dirigé sa première séance d’entraînement pour le début de la préparation de la CAN 2023 le mardi soir. Le groupe travaille au complexe sportif Prince Abdullah Bin Jalawi à Al-Ahsa en Arabie Saoudite. Ce mercredi, Tom Saintfiet a décidé que le groupe travaille à nouveau. La session d’entraînement est consacrée à des exercices physiques permettant aux joueurs de mieux se préparer pour les défis physiques à la CAN.
22 joueurs Gambiens au rendez-vous avec Yankuba Minteh
Le groupe des joueurs Gambiens qui était au travail était au nombre de 22. Ebrima Colley, Jacob Mendy, Ibou Touray et Yankuba Minteh ont rejoint le groupe et se sont entraînés normalement. La séance s’est déroulée dans une atmosphère détendue avec des plaisanteries et de la camaraderie entre les joueurs. À 16h GMT, les joueurs Gambiens vont de nouveau s’entraîner et cette fois, ce sera axé sur le plan tactique, selon une information de la Fédération Gambienne de Football.
Les Scorpions resteront à Al-Ahsa jusqu’au 8 janvier, date à laquelle ils reviendront en Gambie. Ils effectueront une séance d’entraînement devant leur public au stade de l’Indépendance de Bakau le 9 janvier. La délégation gambienne quittera Banjul le 10 janvier 2024 pour Yamoussoukro. Il faut noter que le premier match de la CAN 2023 des Scorpions sera face au Sénégal le 15 janvier prochain.