Tom Saintfiet n’a pas perdu l’espoir de voir la Gambie se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Le sélectionneur des Scorpions a laissé entendre que son équipe devait impérativement gagner son dernier match de groupe contre le Cameroun.
La Gambie a perdu deux de ses matchs de groupe de la CAN 2023. Les Gambiens ont perdu face au Sénégal (3-0) et la Guinée (1-0) et occupe la dernière place du Groupe C avec 0 point. Les Scorpions ont désormais une marge de manœuvre réduite pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Ils doivent battre le Cameroun et espérer que la Guinée perde contre le Sénégal mercredi prochain.
Tom Saintfiet toujours optimiste
Tom Saintfiet a été interrogé par le média de la Fédération Gambienne de Football. Le sélectionneur espère que son équipe passera au tour suivant à l’issue de la 3e journée de la CAN 2023. « Il y a encore un petit espoir et un petit rêve. Je reste positif à l’égard de mon équipe. Et nous allons travailler très dur pour battre le Cameroun et passer au deuxième tour. Je suis certain que tout n’est pas encore perdu », a déclaré le tacticien belge, qui est critiqué en Gambie pour son jeu défensif.