Abordé par Téléfoot une semaine après le sacre de la Côte d’Ivoire dans la CAN 2023, Sébastien Haller lâche une énorme révélation lors de la finale contre le Nigéria.
Rentré à Dortmund, Sébastien Haller s’est confié à Téléfoot. L’international attaquant ivoirien est revenu sur le parcours de la Côte d’Ivoire durant la 34e édition de la CAN à domicile. L’avant-centre du Mur Jaune a d’abord regretté l’humiliation face à Guinée Equatoriale lors de la 3e journée de la phase de poules. « C’est tout un sentiment, on voit les gens qui sont déçus (…) Toi, t’es là, tu as passé trois matches en tribunes… Tu n’as pas servi à grand chose. », a confié l’ancien de l’Ajax.
Haller fait revivre la finale contre le Nigéria
Blessé au début de la CAN, Haller a été relancé par Emerse Faé en la phase à élimination directe. Même à 80% de sa forme, l’attaquant a su donner son peu pour porter la Côte d’Ivoire vers le sacre. Même lors de la finale, alors qu’il venait de recevoir un coup, Haller pensait relâcher. « Je voulais quitter le match (à cause de la blessure) et Ghislain Konan me dit : « ça c’est le Diable qui te challenge, reste ». Je reste et quelques minutes après, je marque le but de la victoire. », a-t-il révélé.
Auteur du but du triomphe, Haller ne se voyait pas comme l’héros. « Ah ouai, pour une fois. Je vais être, non pas le héros, mais j’ai été décisif au moment où tout le monde m’attendait, ça fait du bien, ça booste. », a confié l’international ivoirien.
Toujours blessé, Haller devra patienter quelques semaines avant de rejouer avec Dortmund.