La sélection nationale de la Guinée-Bissau se prépare activement pour prendre part à la CAN 2023. Occasion pour le défenseur des Djurtus Fali Candé de dévoiler les ambitions de sa sélection.
Quelques semaines nous séparent du coup d’envoi de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les préparatifs vont bon train dans les différentes sélections. Logée dans le groupe A en compagnie du pays hôte, la sélection nationale de la Guinée-Bissau va essayer de tirer son épingle du jeu afin de se qualifier pour les 8e de finale.
Si l’équipe bissau-guinéenne n’a jamais atteint cette étape de la compétition, son défenseur Fali Candé pense que l’équipe dispose des ressources nécessaires pour le faire cette fois-ci. «C’est pas un groupe facile mais on veut passer pour la première fois en 1/8è de finale. On a, je pense la qualité pour ça. On est un groupe ambitieux et on vise toujours loin», a t-il déclaré.
«On peut gagner toutes les équipes»
Pour la phase finale de la CAN 2023, l’équipe nationale de la Guinée-Bissau est logée dans un groupe où il y a des adversaires qu’elle connait bien. C’est le cas par exemple des Supers Eagles du Nigéria qu’elle a affrontée lors des éliminatoires. «On a déjà gagné face au Nigéria (0-1) chez eux pendant que les gens parlaient de leur attaquants, un Osimhen, Boniface, je ne sais pas combien d’attaquants mais nous on est parti de chez eux et on a gagné », argumente Fali Candé.
Le défenseur du FC Metz va renchérir ses propos en ces termes : «donc oui tout est possible. On peut battre la Côte d’Ivoire et on peut gagner toutes les équipes». Lors des éliminatoires, la Guinée-Bissau a terminé 2e de son groupe avec 13 points.
Source : Africafootunited.com