Le technicien français de la RDC s’est prononcé sur la situation de son meneur de jeu Gaël Kakuta; des nouvelles plutôt rassurantes à la veille de la demi-finale face à la Côte d’Ivoire.
Gaël Kakuta n’a jamais figuré sur la feuille de match des Léopards de la RDC, ceci depuis le début de la phase à élimination directe. En raison d’une blessure au 3e match de phase de groupe face à la Tanzanie, Kakuta a été contraint à renoncer à la participation aux huitièmes et aux quarts. Annoncé apte face à la Guinée en quarts, il avait finalement été absent du groupe. Cette fois-ci, Sébastien Desabre a semblé encore plus optimiste sur la situation de son milieu.
« On veut des joueurs à 100 %, parce que c’est des matchs de haut niveau avec des grandes intensités. On a travaillé sur Gaël qui avait une toute petite contracture. Effectivement il est remis à 100 % il sera disponible et dans le groupe de demain si je le souhaite » a expliqué le technicien français.
Gaël Kakuta participe à sa toute première édition de CAN avec la RDC. Titulaire sur les trois premières rencontres, il s’était blessé lors de la 3e et a dû céder sa place. Absent du groupe en huitièmes et en quarts, il est pressenti pour être dans le groupe demain face aux éléphants de Côte d’Ivoire en demi-finale.