Dernièrement, le coach Rui Vitória d’Égypte a publié une liste provisoire pour la CAN 2023. Sur la liste, on y retrouve le nom de Mohamed elshenawy et d’Abdalla Mahmoud said Mohamed. Alors que ces joueurs ont déjà dépassé le seuil de 34 ans, on se demande si ce n’est pas la dernière fois qu’ils vont prendre part à cette compétition.
La dernière CAN en vue pour Abdallah Mahmoud Said ?
Sociétaire de Pyramide FC, Abdallah Mahmoud Said est un élément du football égyptien qui joue au poste de milieu offensif. Né le 13 juillet 1985, ce dernier se retrouve actuellement dans sa 39e année. Figurant sur la liste provisoire du sélectionneur Rui Vitória pour la CAN 2023, on espère bien que Mahmoud Said sera retenu dans l’équipe définitive.
Et si cela s’est avéré, cette participation du Pharaon à la prestigieuse compétition africaine pourrait être une dernière pour lui en raison de son âge très avancé. Alors que la CAN aura encore lieu 2 ans plus tard, le joueur aurait déjà raccroché les crampons.
CAN 2023, une dernière pour Mohamed El Shenawy
Sociétaire d’Al Ahly SC, Mohamed El Shenawy est un gardien de but qui joue un niveau de jeu considérable. Pour la sélection égyptienne, El Shenawy est le gardien titulaire et visiblement, il serait sur la liste définitive de Rui Vitória prochainement pour la CAN 2023. Mais aura-t-il encore la chance de revenir en 2025 ?
Avec son âge (35 ans), cette CAN pourrait marquer la dernière pour Mohamed El Shenawy. Et donc, le portier des Diables Rouges doit donner le meilleur de lui-même pour aller plus loin dans cette compétition.