C’est depuis 2017 que Mohamed Salah reçoit la convocation des sélectionneurs pour défendre les couleurs d’Égypte. Mais il n’a jamais réussi à marquer durant le premier match des siens lors de cette compétition. Face au Mozambique ce soir au cours de la CAN 2023, le Pharaon a rompu avec cette malédiction.
L’Égypte a joué son premier match de la CAN 2023 contre le Mozambique ce soir. Alors que les hommes de Rui Vitória étaient sur le point de courber l’échine 2-1 devant les Mozambicains, un penalty intervient pour les sauver. Pour l’occasion, c’est Mohamed Salah qui a transformé ce pénalty et ramène le score à 2-2. Si l’Égyptien a évité une défaite aux siens, il a aussi rompu avec une malédiction qui persiste depuis 2017. Le buteur de Liverpool FC vient de marquer pour la première fois à l’occasion du premier match des siens durant ce tournoi continental.
Notons qu’après ce match, l’Égypte occupe la première place temporaire dans le groupe B avec un seul point. Elle doit pouvoir faire mieux les prochaines fois pour espérer aller loin dans cette compétition africaine.