Pour cette Coupe d’Afrique des Nations 2023, Mohamed Salah fait partie des joueurs les plus attendus pour leur prestation incroyable. Les faits le prouvent dès ce début de l’aventure. Alors que le Pharaon d’Égypte sortait de la maison de résidence, il a été fortement applaudi par des fans qui ne sont pas des Égyptiens.
Seulement, à cause de Mohamed Salah, l’Égypte pourrait avoir des supporters outres que la communauté égyptienne. D’ores et déjà, avant le lancement officiel de la CAN 2023, le Pharaon est apprécié par plusieurs personnes. Dans une vidéo que la fédération égyptienne de football a publiée sur sa page Twitter, un fait étrange retient l’attention de plus d’un. Alors que l’Égyptien sortait de la maison de résidence, la foule qui était présente a commencé par crier son nom lorsqu’elle l’a aperçu.
Dans cette foule, on ignore s’il y a la présence des Égyptiens. Mais visiblement, la plupart d’entre eux avaient la peau noire. On en déduit que ceux qui criaient le nom de Mohamed Salah ne venaient pas de l’Afrique du Nord. C’est la preuve que le joueur de 31 ans est une vedette dont les prestations en club retentissent dans le monde entier.
Notons que l’Egypte est logée dans le groupe B avec le Ghana, l’Afrique du Sud et le Mozambique. Les poulains de Rui Vitória entament la compétition le 14 janvier prochain contre les Mozambicains.