La CAN 2023 sera sans Ibrahima Cissé. Le joueur de Ural Yekaterinburg (Russie) n’a pas été retenu parmi les joueurs du Syli national. Suite à la publication de la liste, il s’en est pris à son sélectionneur Kaba Diawara.
Ibrahim Cissé a vu ses rêves de prendre part à la CAN 2023 se volatiliser. Présent sur la liste provisoire, l’international guinéen a été écarté de la liste définitive du sélectionneur Kaba Diawara. La suite sera indigeste pour le joueur.
«Ce coach de merde»
Au-delà d’un simple mécontentement, c’est une bile de colère qu’a déversé Ibrahima Cissé. Sur son compte Snapchat, il n’a pas été clément dans le choix de ces mots. «(…) je te disais quoi à propos de ce coach de merde. Faut insulter sa mère à ce coach (Ce n’est même pas un coach). Ce pays fonctionne à l’envers. Du jamais vu. Zéro cohérence. Je ne suis pas d’humeur hein, les gens qui vont venir défendre ce coach, je vais insulter sa mère et le bloquer», a t-il écrit.
Ibrahima Cissé est un vieux briscard de l’équipe nationale de Guinée. Il a 29 ans et cumule 18 sélections. Il a pris part à deux différentes éditions de la CAN avec le Syli national (2019, 2021). Le joueur du championnat russe compte un seul but en équipe nationale. Avant d’accepter jouer pour la Guinée en 2018, il a d’abord défendu les couleurs belges avec l’équipe olympique. Pour rappel, Ibrahima Cissé est né en Belgique, mais est d’origine guinéenne.