CAN 2023 : Dimitry Bertaud dévoile ses trois favoris pour la compétition

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Dimitry Bertaud s’apprête déjà à disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations avec la République Démocratique du Congo. Mais pour cette édition de la CAN en Côte d’Ivoire, le portier de Montpellier voit trois grands favoris pour remporter le trophée.

Présélectionné puis sélectionné pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Dimitry Bertaud s’est confié à la presse française. Le Léopard de la République Démocratique du Congo a dévoilé ses grands favoris pour remporter la compétition. Parmi eux, il cite bien évidemment la RD Congo. « Je dirai le Maroc, la Côte d’Ivoire qui évoluera à domicile avec l’appui du public et nous, la RDC. Je souhaite une très bonne Coupe d’Afrique à mes coéquipiers en clubs qui vont la disputer. », a déclaré le gardien Montpélliérain.

S’il a hâte de disputer sa première CAN, Bertaud a par ailleurs fixé ses objectifs lors de la compétition. « A titre personnel, je dirai bien travailler et faire en sorte que le groupe vive bien et qu’on travaille bien ensemble afin que nous puissions aller le plus loin possible dans cette aventure », dit-il.



Bertaud juge le groupe F

Avant de conclure ses mots, le gardien numéro deux des Léopards de Sébastien Desabre s’est confié sur la poule F de la CAN. Groupe où l’on voit la RD Congo entourée du Maroc, de la Tanzanie et de la Zambie. Comme plusieurs, Bertaud pense que c’est un groupe très relevé. « C’est un groupe difficile. On ne présente plus le Maroc qui a réalisé une très belle dernière phase finale de la Coupe du Monde. On connait les qualités de chaque joueur qui compose cette équipe. La Zambie est aussi une belle nation du football africain. Ils avaient d’ailleurs gagné la CAN il y a quelques années. Quant à la Tanzanie, je connais beaucoup moins cette équipe. Je vais apprendre à le découvrir avec ce que nous en dira le staff. », a-t-il expliqué.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES