La Côte d’Ivoire sait désormais à quoi s’attendre pour la CAN 2023. Les Eléphants connaissent leurs adversaires à l’issue du tirage au sort de la phase finale qui s’est déroulé dans la soirée de ce jeudi 12 octobre 2023. Didier Drogba s’est montré optimiste pour le pays hôte malgré un groupe qu’il qualifie de difficile.
Pays hôte de cette 34ème Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire est logée dans un groupe aussi bien ouvert que compliqué. Les Eléphants doivent se tirer d’un groupe A qu’ils partagent avec la Guinée-Bissau, la Guinée-Equatoriale et surtout le Nigeria. Ils ont notamment des comptes à rendre avec les Super Eagles. Les Nigérians avaient en effet battu les Ivoiriens 1-0 en quarts de finale lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud. De quoi annoncer des retrouvailles chaudes.
Présent à la cérémonie du tirage au sort, Didier Drogba estime que la Côte d’Ivoire est dans un groupe difficile où tout est possible. « Je pense que c’est un groupe assez difficile. Comme on dit chez nous, découragement n’est pas ivoirien. La Côte d’Ivoire fera tout son possible pour conserver le trophée », a réagi l’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire. Pour rappel, la Côte d’Ivoire affronte la Guinée-Bissau le 13 janvier 2024 en match d’ouverture de la CAN 2023, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.