L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Deux cadres sénégalais blessés à quelques semaines du tournoi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Énorme coup dur pour le Sénégal d’Aliou Cissé à quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Idrissa Gana Gueye et Boulaye Dia, deux cadres des Lions de la Téranga sont blessés.

Les nouvelles ne sont du tout pas bonnes pour les champions d’Afrique en titre à quelques semaines du coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Ce samedi 23 décembre 2023, alors que Everton affrontait Tottenham en Premier League, Idrissa Gueye a, cédé sa place sur blessure. Une blessure qui vient s’ajouter à celle de Boulaye Dia.

Boulaye Dia aussi blessé, le Sénégal retient son souffle

Bien avant Gana Gueye ce samedi, Boulaye Di s’est blessé hier à l’occasion du nul de son club Salernitana contre l’AC Milan (2-2). C’est au retour des vestiaires que Dia s’est blessé musculairement, se retrouvant contraint de céder sa place.

Deux blessures qui viennent donc alors que le Sénégal va entamer sa phase de préparation pour la CAN 2023. Le Sénégal qui est notamment attendu au tournant en tant que tenant du titre va devoir revoir ses plans. Les hommes d’Aliou Cissé vont avoir fort à faire et ont besoin de toutes leurs forces vives. A noter que Gana Gueye et Boulaye Dia sont sur la pré-liste de Cissé pour la compétition continentale.

En attendant de connaître le verdict officiel pour les deux Sénégalais, Aliou Cissé se doit de se préparer au pire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status