Emerse Faé était en conférence de presse ce vendredi pour évoquer le quart de finale de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Pour cette rencontre qui se dispute samedi, le sélectionneur des Éléphants n’entend pas porter le manteau de favoris.
Ils sont revenus de loin et ne comptent pas brûler les étapes ni de faire porter un statut qu’ils ne peuvent avoir. Les Éléphants doivent affronter le Mali samedi en quart de finale de la CAN 2023. Ceci après avoir réussi à écarter le Sénégal, champion d’Afrique en titre. Pour cette affiche au goût de derby ouest-africain contre les Aigles, Emerse Faé assure que ses hommes ne sauraient être considérés comme des favoris.
« Je suis un jeune entraîneur qui vit avec le groupe depuis plusieurs mois. J’ai pu avoir les mots pour remonter le moral des joueurs après la catastrophe face à la Guinée Équatoriale… On vient tellement de loin qu’on ne peut pas être favori..On va rester humble et travailler », a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, en conférence de presse.