Jean-Louis Gasset publiera sa liste des 27 joueurs retenus pour la CAN 2023 dans quelques semaines. Si la présence de certains joueurs est presque garantie, il n’en est pas le cas pour Nicolas Pépé. Absent depuis l’arrivée du sélectionneur des Éléphants, l’ailier s’est encore récemment blessé et devrait faire une croix sur sa participation à la compétition à domicile.
Très irrégulier depuis quelques années, Nicolas Pépé n’a jamais su pleinement profiter de son talent et de ses qualités depuis son départ de Lille pour Arsenal. Il a encore eu la malchance d’être écarté des pelouses à l’arrivée de Jean-Louis Gasset à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire. Du coup, le technicien français n’a jamais pu compter sur lui dans son groupe. Alors qu’il semblait retrouver peu à peu son football ces dernières semaines à Trabzonspor, Pépé connaît un nouveau coup d’arrêt.
L’Ivoirien s’était blessé lors du dernier match de Trabzonspor en Turquie. Les examens réalisés ont pu révéler une blessure musculaire pour Nicolas Pépé. « Lors de l’examen et de l’IRM de notre joueur Nicolas Pépé, qui a quitté le match avec douleur lors du match de notre équipe de football senior contre Mondihome Kayserispor, une blessure musculaire (groupe ischio-jambiers) a été détectée dans la région supérieure de la cuisse droite », indique le club dans un communiqué.
Nicolas Pépé devrait être absent pendant 14 jours. Deux semaines d’absence qui pourraient être fatales pour lui dans un contexte où Jean-Louis Gasset concocte déjà sa liste pour la CAN 2023 avec plusieurs options à sa disposition sur le côté droit. Difficile de voir l’ancien d’Arsenal de retour chez les Éléphants à l’occasion de cette édition que la Côte d’Ivoire accueille du 13 janvier au 11 février 2024.
Source : Africafootunited.com