CAN 2023 – Côte d’Ivoire : La belle promesse de Franck Kessie aux Ivoiriens

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Qualifiés de justesse pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, les Éléphants de Côte d’Ivoire s’offrent une belle occasion de se faire pardonner par leur public. A quelques jours d’affronter le Sénégal, Franck Kessie lance le choc avec une belle promesse aux Ivoiriens.

Toute la Côte d’Ivoire est passée par toutes les émotions, dans l’espace de trois jours. Les Éléphants étaient au bord de l’élimination de leur propre Coupe d’Afrique des Nations, avant d’être repêchés grâce à une victoire du Maroc contre la Zambie lors de la dernière journée. Ils ont désormais une grande muraille à surmonter, en défiant le Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023.

Le défi est de taille pour la Côte d’Ivoire et les joueurs en sont bien conscients. A quelques jours d’affronter les Lions de la Teranga, Franck Kessie sort une déclaration bien osée, en dépit du visage et l’état d’esprit piteux que les Éléphants ont affiché lors de la débâcle contre la Guinée Équatoriale. « Je sais que tout le peuple ivoirien est mécontent de nous actuellement. C’est normal car je sais à quel point ce peuple nous aime », a d’abord déclaré le milieu de terrain.

« Mais restez calmes, nous allons tout faire pour avoir un résultat positif face au Sénégal et on verra la suite de la compétition, pourquoi pas remporter la CAN à domicile », a ajouté Franck Kessie. La Côte d’Ivoire retrouve la compétition lundi face au Sénégal, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, à 17h GMT.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *