L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire (Groupe A) : Voici ce qui a milité pour le retour de Nicolas Pépé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Longtemps incertain, Nicolas Pépé fait bien partie des 27 Éléphants retenus par Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023. Ceci en dépit de ses nombreuses blessures qui l’ont éloigné des pelouses. Mais l’ailier de Trabzonspor a su convaincre le technicien français au point de gagner sa place malgré la grosse concurrence en sélection.

C’est sans doute l’une des surprises de Jean-Louis Gasset. Nicolas Pépé n’a plus joué en équipe nationale de Côte d’Ivoire depuis novembre 2022. La faute à ses multiples pépins physiques contractés entre Arsenal et à l’OGC Nice lors de son prêt. Parti de l’Angleterre pour la Turquie, l’ailier de 28 ans essaie de se relancer à Trabzonspor après un long moment de récupération. En Süper Lig turque, Pépé compte déjà deux buts et une passe décisive en sept matchs disputés. Son amour pour le travail et sa détermination ont convaincu Jean-Louis Gasset.

Le sélectionneur des Éléphants n’a pas hésité à lui refaire confiance au moment de sortir sa liste pour la CAN 2023. « Ce qui a milité en faveur de Nicolas Pépé c’est le travail. Depuis sa blessure au genou, c’est un joueur qui a travaillé dur pour revenir au mieux de sa forme et aujourd’hui, il commence à se retrouver. J’étais à la recherche d’un équilibre en attaque en raison du nombre de droitiers et Pépé apporte cet équilibre avec son pied gauche », a fait savoir Jean-Louis Gasset.

En ramenant Nicolas Pépé, le technicien français a bien l’intention de recomposer ce duo offensif qu’il formait à Lille avec Jonathan Bamba. « En lui, je vois le joueur de Lille qui a marqué 24 buts en une saison. Avec Jonathan Bamba, il partageait l’attaque de Lille et ils se connaissent très bien. Je crois qu’ils peuvent retrouver cette dynamique le temps d’un mois à la CAN », a confié le sélectionneur de Côte d’Ivoire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV