Le groupe des Éléphants commence par se mettre en place en Côte d’Ivoire. Alors que le stage débute officiellement ce mardi 02 janvier 2024, les joueurs continuent de rallier le camp de base de l’équipe. C’est le cas de Ousmane Diomandé et Ibrahim Sangaré attendus dans les prochaines heures.
Sur des images publiées sur les réseaux sociaux, les deux joueurs annoncent leur arrivée prochaine en Côte d’Ivoire. Ousmane Diomandé et Ibrahim Sangaré ont emprunté le même vol depuis l’aéroport de Paris, en France, pour rallier Abidjan. Le groupe de Jean-Louis Gasset se met ainsi petitement en place à quelques heures du démarrage du stage des Eléphants. Un peu plus tôt, Serge Aurier et Willy Boly ont aussi rejoint les bords de la Lagune Ebrié via un vol commun.
Aux dernières nouvelles, une fois les joueurs regroupés à Abidjan, ils seront ensuite convoyés à San Pedro, plus précisément à 13h GMT. C’est ici, dans la cité portuaire, que les Eléphants tiendront leurs stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ils disputeront un match amical de préparation face à la Sierra Leone le 6 janvier au Stade Laurent Pokou de San Pedro.
Mais avant, Jean-Louis Gasset devrait publier sa liste définitive des 27 joueurs retenus pour la compétition. Le 28 décembre dernier, le sélectionneur de Côte d’Ivoire avait publié une liste provisoire après celle élargie de 55 joueurs qu’il avait envoyée à la Confédération Africaine de Football un peu plus tôt. Pour rappel, la CAN 2023 se déroule du 13 janvier au 11 février 2024 avec en ouverture le duel entre le pays hôte et la Guinée-Bissau.