Victime d’une blessure aux ischios jambiers, Simon Adingra fait tout de même partie des 27 Éléphants de Côte d’Ivoire dévoilés par Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023. Pour le jeune ailier de Brighton, il n’est pas question de manquer ce rendez-vous à domicile. En pleine récupération, le joueur de 21 ans fait une énorme promesse aux Ivoiriens.
A Brighton, ils sont clairs sur une idée. Simon Adingra ne pourra pas participer à la CAN 2023. En effet, le joueur touché aux ischios jambiers devrait prendre trois à quatre semaines pour se rétablir. De quoi faire dire à Roberto De Zerbi, son entraîneur chez les Seagulls, que le jeune ailier ne devrait pas pouvoir disputer sa toute première Coupe d’Afrique des Nations, qui se joue à domicile en Côte d’Ivoire. Mais au niveau du staff technique des Éléphants, on garde espoir que Adingra sera récupérable pour la compétition.
C’est d’ailleurs avec beaucoup de surprises que Simon Adingra est apparu sur la liste des 27 Éléphants retenus par Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023. Dans la tête du joueur, il n’est pas question de parler d’un forfait. Celui qui a évolué en prêt la saison dernière sous les couleurs de la Royale Union Saint-Gilloise, en Belgique, se bat pour un retour rapide à la compétition. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut le voir dans une piscine en pleine réathlétisation.
Simon Adingra répond aux rumeurs
Si l’idée d’un forcing de Brighton pour empêcher le joueur d’aller à la CAN 2023 a circulé, il n’en est rien selon Simon Adingra. Le natif d’Abidjan a vite fait d’éteindre cette rumeur qu’il balaie du revers de la main. « Jouer la CAN à domicile avec la Côte d’Ivoire serait un rêve devenu réalité […] les rumeurs selon lesquelles Brighton me retiendrait sont complètement fausses », a-t-il écrit sur son compte Instagram.
La belle promesse de Simon Adingra
La CAN 2023, ce sera bien avec Simon Adingra. C’est en tout cas la détermination du joueur qui veut tout donner pour être au rendez-vous comme il l’a promis. « Je suis motivé pour représenter mon pays. Je travaille extrêmement dur chaque jour pour me remettre de ma blessure. Je ferai tout pour être prêt à défendre les couleurs de mon pays. J’apprécie les soutiens de la FIF, de Brighton et de tous les ivoiriens. Bonne fête à tous et à toutes. Que 2024 soit meilleur. », a conclu Simon Adingra.