Actuellement sans club, Gervinho rêve tout de même de disputer la CAN 2023 à domicile avec la Côte d’Ivoire. Une ambition que le virevoltant ailier ne pourra pas réaliser. Emerse Fae, sélectionneur adjoint des Éléphants, n’a pas été complaisant au moment d’évoquer la question.
Absent en équipe nationale depuis 2021, Gervinho n’a jamais annoncé la fin de son histoire avec les Éléphants. L’attaquant a toujours cet objectif ultime de prendre sa retraite dans un stade ivoirien, devant son public. La CAN 2023 est donc pour lui l’occasion parfaite pour réaliser ce rêve.
Malheureusement, l’ancien joueur de Lille est sans club depuis le début de l’année, après la résiliation de son contrat avec l’Aris Salonique. Alors qu’il n’a pas pu rebondir ailleurs, l’Ivoirien se bat tout de même à se maintenir en forme.
Après des semaines passées à s’entraîner avec l’ASEC Mimosas, il est retourné en France. Gervinho a en effet rejoint la réserve de Lille où il s’entraîne depuis quelques semaines. Cependant, sa détermination ne suffira pas pour convaincre Jean-Louis Gasset et son staff technique. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Emerse Fae, l’adjoint de Gasset à la tête des Éléphants. Dans une interview à la NCI, l’ancien international ivoirien a fait savoir que Gervinho ne pourra pas retrouver son niveau avant la CAN 2023.
« Gervinho ça va être compliqué, il faut être honnête, non pas par rapport aux qualités du joueur ou la qualité de l’homme mais Gervinho n’a pas joué de compétitions depuis quelques mois maintenant. On est à un mois de la CAN, ce serait difficile à mon sens qu’il arrive à atteindre son niveau en 1 mois », a déclaré Emerse Fae. De quoi mettre un terme aux espoirs de celui qui a participé à 5 phases finales de la CAN avec la sélection ivoirienne.