Emerse Fae a donné son avis sur la rumeur liée au retour d’Hervé Renard à la tête de l’encadrement technique ivoirienne. Le sélectionneur intérimaire a expliqué qu’il était serein, puisque le président de la fédération ne l’a rien dit sur ce sujet.
Hervé Renard a été évoqué pendant longtemps pour reprendre la direction de la sélection ivoirienne pour la CAN 2023 après le limogeage de Louis Gasset. Cependant, cela n’a finalement pas abouti, puisque le technicien français est toujours sous contrat avec la Fédération Française de Football. Emerse Fae a été interrogé concernant ses sentiments, alors que la presse annonçait le retour d’Hervé Renard à la tête de la sélection ivoirienne. Le sélectionneur intérimaire a expliqué qu’il était serein, car le président ne l’a informé de rien.
La réaction d’Emerse Fae sur l’épisode Hervé Renard
« Moi, je ne l’ai pas mal vécu cet épisode Hervé Renard. J’étais concentré sur d’autres tâches à exécuter. Tant que la presse à la possibilité d’écrire sur Hervé Renard, elle ne va pas s’en priver. Du moment où ce n’est pas mon président qui me le dit, je suis tranquille », a déclaré Emerse Fae en conférence de presse d’avant-match ce dimanche.
Emerse Fae dirigera son premier match à la tête de la sélection ivoirienne ce lundi face au Sénégal. Cette rencontre de la Côte d’Ivoire entre dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2023.