Les Ivoiriens rêvent de voir les Éléphants soulever le trophée de la CAN 2023. Mais ceci devrait se faire avec l’union sacrée de toutes les forces vives du football ivoirien. En ce sens, le rapprochement entre Didier Drogba et Yacine Idriss Diallo, l’actuel président de la Fédération Ivoirienne de Football, est l’un des plus grands souhaits des Ivoiriens, qui s’est finalement réalisé.
Depuis les dernières élections à la Fédération Ivoirienne de Football, la classe du football ivoirien est divisée. La faute à l’échec essuyé par Didier Drogba, le candidat favori de la majorité des Ivoiriens. Au moment où la Côte d’Ivoire accueille la Coupe d’Afrique des Nations 2023, nombreux sont ceux qui ont souhaité voir les camps divisés faire taire leurs divergences et s’unir pour une cause commune. Celle de voir les Éléphants remporter le trophée a domicile.
En ce sens, les Éléphants, en regroupement à La Maison Palmier, Abidjan-Cocody, dans le cadre de la CAN 2023, ont reçu la visite et le soutien des anciens internationaux et joueur en activité, ivoiriens. Ce sont surtout, la légende du football ivoirien et africain, Didier Drogba ex-capitaine des Éléphants, les champions d’Afrique 2015, Serey Dié et Copa Barry, ainsi que le jeune joueur international, Hamed Junior Traoré, absent à la CAN pour raison de maladie. Les Ivoiriens ont surtout apprécié de voir Drogba et Diallo assis côte à côte en compagnie des joueurs.
« Appréciant cette démarche, le président Yacine Idriss Diallo voudrait, au nom de son Comité exécutif et la Fédération ivoirienne de football, exprimer ses remerciements à ces personnalités du football ivoirien pour leur soutien à la Sélection nationale. Union sacrée autour du Commando », a indiqué la FIF dans un communiqué. Pour son premier match, la Côte d’Ivoire a battu la Guinée-Bissau 2-0. Ils tenteront de se qualifier lors de la deuxième journée face au Nigeria, jeudi prochain.