Devenu international en mars 2023, Kévin Guitoun est l’un des joueurs qui est régulièrement appelé par Djamel Belmadi ces derniers mois. Un appel du pays qui lui fait rêver grand. Il voudrait bien jouer la CAN avec l’Algérie.
La semaine prochaine, tous les joueurs algériens se retrouvant sur la liste provisoire de Djamel Belmadi seront fixés. Ils auront déjà reçu leur convocation, et le groupe qui représentera le pays des Fennecs dévoilé. Mais avant, chaque joueur nourrit l’espoir d’être en Côte d’Ivoire. Au nombre des prétendants, il y a Kevin Guitoun. Le défenseur du FC Metz de 27 ans n’a pas caché son ambition d’être à ce grand rendez-vous continental sous les couleurs de son pays d’origine. « C’est un rêve de disputer la CAN avec l’Algérie et j’espère que ça va se réaliser, il faut aller le plus loin possible et la gagner, ce serait vraiment incroyable. », a-t-il fait savoir.
Né à Saint-Saulve en France, Kevin Guitoun est appelé par Djamel Belmadi pour la première fois en mars 2023 pour la double confrontation contre le Niger dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Resté sur le banc lors du premier match, il a disputé toute la seconde explication remportée par les Verts 1-0. C’était le 27 mars 2023. A ce jour, il compte 4 sélections avec les Fennecs.