Avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Vincent Aboubakar a fixé des objectifs. L’attaquant Camerounais a fait savoir lors d’une émission que son objectif n’est pas de battre de records personnels, mais de gagner de trophées.
Absent lors du dernier rassemblement avec le Cameroun, Vincent Aboubakar est de retour sur les pelouses avec le Beşiktaş. Le joueur de 31 ans est le capitaine des Lions Indomptables et c’est à ce titre qu’il a été invité sur une émission télévisée. L’un des consultants l’a interrogé sur sa volonté de faire mieux que ses prédécesseurs. Il lui a fait savoir qu’il est à 41 buts en 99 sélections et Samuel Eto’o s’est arrêté à 56 buts en 118 sélections. Vincent Aboubakar a répondu subtilement tout en évitant de se mettre la pression dans les jours à venir.
« J’ai besoin d’aider le Cameroun à gagner plus de trophées. Après, les records, je pense que c’est un détail. Même si je bats son record (record d’Eto’o, 56 buts en sélection), il y aura encore une autre personne qui va battre mon record. Mais le plus important, c’est d’aider le Cameroun à gagner plus de trophées. C’est ça qui me tient beaucoup à cœur », a déclaré Vincent Aboubakar lors de son intervention dans une émission sportive sur une chaîne française.
Vincent Aboubakar expose la méthodologie qu’il utilise en sélection pour faciliter l’intégration et l’implication des nouveaux : « Quand on va faire le rassemblement, nous les anciens, on va essayer de créer les liens forts entre nous. Ce sont ces liens qui vont nous permettre d’entrer dans cette compétition avec beaucoup de détermination et de rigueur. Nous, quand on part à une compétition, on a une autre mentalité et cette mentalité, on essaie un peu de contaminer certains de nos coéquipiers pour que quand on entre en compétition, on reste focus sur notre objectif d’aller le plus loin possible », a-t-il ajouté.