Samuel Eto’o s’est exprimé sur certains dossiers liés à la sélection camerounaise avant la CAN 2023. Le président de la FECAFOOT a expliqué qu’il est contre une punition contre les joueurs qui refusent de rejoindre la sélection.
Deux joueurs convoqués par Rigobert Song pour la CAN 2023 n’ont pas répondu à la convocation. En effet, le sélectionneur du Cameroun a accepté de mettre la presse à dos en laissant Eric Maxim Choupo-Moting. Rigobert Song a décidé de faire une place à François Régis Mughe au sein de la tanière. Mais depuis, le sociétaire de l’Olympique de Marseille n’a pas rejoint la tanière et le sélectionneur a été contraint d’inviter Moumi Ngamaleu. L’autre joueur qui n’a toujours pas aussi rejoint l’équipe du Cameroun est André Onana. Samuel Eto’o a été interviewé à cet effet et sur les sanctions que pourraient subir les joueurs au sein de leur club. Le président la FECAFOOT a fait savoir qu’il est contre toutes sanctions pour un joueur Camerounais qui refuse de rejoindre la sélection.
Samuel Eto’o s’adresse aux joueurs
« Écoutez, refuser de venir jouer en sélection n’est pas une chance pour un jeune footballeur. Ton club n’attend que ça pour te sucer comme une orange et te jeter. J’ai été un bon joueur chez eux, mais si je n’avais pas joué pour mon pays, mon nom et celui du Cameroun n’auraient pas fait le tour du monde. Celui qui veut se limiter en France ne sera pas connu en Chine ni aux États-Unis même pas chez lui en Afrique, il restera en Europe. Je ne demande aucune sanction pour un jeune qui se prend la tête, il y a mieux que ça au Cameroun et ailleurs », a déclaré Samuel Eto’o.
Le Cameroun partage le groupe C de la CAN 2023 avec la Guinée, le Sénégal et la Gambie Cameroun. Les Lions Indomptables se lanceront dans la compétition le 15 janvier prochain face au Syli National.