Jean-Pierre Nsame a exposé la raison de sa non-convocation pour la CAN 2023 avec la sélection camerounaise. L’attaquant de Young Boys a fait savoir qu’il a dit à Rigobert Song qu’il prendrait du recul après la Coupe du Monde 2022.
Rigobert Song a annoncé la liste des 27 joueurs qui participeront à la CAN 2023. Jean-Pierre Nsame n’a pas été sélectionné, pourtant, il est dans une bonne forme à Young Boys. L’attaquant du club de Berne a été interrogé dans la foulée pour savoir s’il y a un problème entre le staff technique et lui. Jean-Pierre Nsame a expliqué qu’il était vraiment touché après la Coupe du Monde 2022. Après cela, il a appelé Rigobert Song pour lui annoncer qu’il prend du recul avec la sélection camerounaise.
Jean-Pierre Nsame justifie son absence de la sélection
« Je me suis posé la question de savoir si ça vaut la peine de continuer avec la sélection, d’attendre cette opportunité de jouer, de montrer que je peux apporter quelque chose. Deux ou trois mois après la coupe du monde, je décide d’appeler Rigobert Song et je lui dis que je réfléchis à prendre de la distance avec la sélection. Je lui dis que je suis déçu et frustré raison pour laquelle je veux prendre du recul, car je ne suis pas sûr de pouvoir et vouloir continuer… J’avais du mal à trouver ma place en sélection. Peut-être dû au fait que j’ai grandi en Europe », a déclaré Jean-Pierre Nsamé.
N’ayant pas encore eu une nouvelle discussion avec Rigobert Song, celui-ci a donc décidé de le laisser. Jean-Pierre Nsame va donc manquer la CAN 2023 et on ne peut savoir s’il reviendra un jour en sélection camerounaise. L’attaquant de Young Boys sera donc l’un des supporters de l’équipe de Rigobert Song en Côte d’Ivoire. Il ne sera pas seul dans cette position, car Eric Maxim Choupo-Moting est aussi dans cette position.