Bertrand Traoré répond présent lors du match inaugural des Étalons après deux mois d’absence suite à sa blessure. Entré en cours du match, l’attaquant d’Aston Villa a offert la précieuse victoire à sa sélection dans les ultimes instants de la rencontre. Il signe ainsi un retour triomphal en sélection.
Bertrand Traoré n’est pas fini. Malgré le poids de l’âge, les blessures et une irrégularité en club, il a encore fait parler à l’occasion de l’entrée en lice de son équipe à la CAN. Laisser au banc au coup d’envoi, Bertrand Traoré a retrouvé ses coéquipiers sur la pelouse avec un 0-0 au marquoir à la 75e minute. Quelques minutes après son entrée en jeu, il ne tarde pas à se mettre en évidence. Il tente un tir désespéré devant un mur de défendeurs mauritaniens qui échoue dans les bras de Boubacar Niasse, gardien de but mauritanien.
Take a hike and wAnder through the woods
Il faut attendre la 90e minute et un penalty sifflé par l’arbitre pour que Bertrand Traoré sorte le grand jeu. Il prend ses responsabilités de star et surtout son sang-froid pour transformer le penalty sans trembler. Il offre une précieuse victoire aux Étalons qui lancent ainsi leur CAN. Pour rappel, Bertrand Traoré s’était blessé le 21 Novembre dernier lors du match de qualification au mondial 2026 face à l’Éthiopie.