Hakim Ziyech est revenu à l’entraînement. Absent depuis quelques jours, l’ailier
marocain s’annonce pour le prochain duel contre l’Afrique du Sud. Il s’agit du match des huitièmes de finale de la CAN 2023, prévu ce mardi 30 janvier à San Pedro.
Hakim Ziyech a repris les entraînements avec l’équipe du Maroc. Blessé mercredi dernier face à la Zambie, le joueur de 30 ans a été remplacé à la pause. Il est touché à la cheville et n’avait pas tout de suite repris le travail avec ses coéquipiers.
Depuis dimanche, il est retourné à l’entraînement. Il a suivi une séance individuelle. La session de ce lundi 29 janvier sera déterminante pour l’ailier marocain. Mais avant, Walid Regragui a confirmé sa présence face aux Bafana Bafana.
Trois titularisations en autant de possibilités
Durant cette CAN 2023, Hakim Ziyech a joué trois fois. Celui-ci a joué à chaque occasion en tant que titulaire. Contre la Tanzanie, il a passé 80 minutes sur la pelouse et a joué 72 minutes face à la RDC. Mais pour la troisième journée contre la Zambie, Ziyech n’a disputé que la première période. Son unique but à la 37e minute a suffi aux Marocains pour prendre les points de la victoire sur le score de 0-1. S’il est présent face à l’Afrique du Sud, ce sera sa quatrième apparition de suite dans le tournoi.