CAN 2023 : Bonaventure Kalou salue le retour des arbitres ivoiriens à la compétition

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La CAN 2023 ne se déroulera pas sans les arbitres du pays hôte. La Confédération Africaine de Football a fait confiance à trois officiels ivoiriens sur la liste des 68 arbitres retenus pour la compétition. Ce qui marque le renouveau de ce métier en Côte d’Ivoire, à la grande satisfaction de Bonaventure Kalou.

Après huit années d’absence, l’arbitrage renaît de ses cendres. Il signe son grand retour en Coupe d’Afrique des Nations à l’occasion de cette 34e édition qui a lieu en Côte d’Ivoire. Sur la liste des 68 arbitres retenus pour la compétition prévue du 13 janvier au 11 février 2024, la Confédération Africaine de Football a fait confiance à trois officiels ivoiriens. Il s’agit de Traoré Ibrahim Kalilou (arbitre central), Nouho Ouattara et Ngoh Adou Hermann (arbitres assistants). Une bonne nouvelle pour Bonaventure Kalou.

Pour le président de la Commission Centrale des Arbitres de la Fédération Ivoirienne de Football, c’est un bond remarquable pour l’arbitrage ivoirien sur le continent. « C’est la première fois que le pays a 3 arbitres pour la CAN. En terme de progression, c’est un bond qualitatif. On est tous heureux pour eux et pour la commission… C’est vrai que tout n’est pas parfait mais on fait des efforts pour faire respecter ce métier », a déclaré l’ancien international ivoirien.

Les arbitres ivoiriens n’ont plus été sélectionnés par la Confédération Africaine de Football depuis la CAN 2015. C’est l’année de la dernière apparition d’un arbitre de Côte d’Ivoire en Coupe d’Afrique des Nations. Denis Dembélé est le dernier Ivoirien à avoir dirigé une rencontre de CAN. Il a malheureusement été épinglé dans une affaire de corruption où il a été suspendu six ans de toutes activités liées au football par la CAF, parmi 22 autres arbitres.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *