Blessin Alexander, l’entraîneur principal de l’USG en Jupiler Pro League, est conscient qu’il doit laisser partir Mohamed El Amine Amoura à la CAN. Appelé à se prononcer sur le sujet, il avoue qu’il aurait aimé que le prodige algérien reste.
Le 13 janvier 2024, la CAN 2023 prendra son envol du côté de la Côte d’Ivoire. Et comme c’est toujours le cas à chaque édition, l’épineuse question des joueurs évoluant surtout en Europe. Et qui seront obligés de laisser leur club pour servir leur pays va une nouvelle fois se poser. Si certains clubs utilisent des stratagèmes pour empêcher leurs joueurs de répondre à l’appel de leur nation. D’autres se préparent à les laisser partir. C’est le cas de l’USG qui ne veut rien faire pour retenir Mohamed El Amine Amoura, et le club se prépare pour cette échéance qui s’approche à grand pas.
Appelé à se prononcer en marge de la victoire de l’USG contre Malines, Blessin Alexander n’a pas caché son envie de voir son serial buteur rester. Mais il est conscient qu’il ira représenter son pays en Côte d’Ivoire. « On ne sait pas s’il sera là et il veut faire ses preuves. Il donne tout pour cela, mais il doit nous faire confiance. Est-ce que je veux qu’il aille à la Coupe d’Afrique ? C’est une question stupide, non ! (…) Mais d’autres équipes sont confrontées au même problème. », a répondu Blessin Alexander avec sourire.