L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Après l’Égypte en 2006, la Côte d’Ivoire remporte le trophée à domicile

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les rideaux sont tombés sur la Coupe d’Afrique des Nations 2023. La Côte d’Ivoire remporte le trophée de ce tournoi qu’elle a accueilli. Elle rejoint donc l’Égypte qui a réalisé cet exploit depuis 2006.

Cela fait déjà 18 ans que l’histoire du football africain n’a plus enregistré une sélection qui a remporté sa propre Coupe d’Afrique des Nations. Après l’Égypte en 2006, les pays organisateurs des précédentes éditions de la compétition n’ont pas pu s’approprier le titre. Que ce soit, le Ghana (2008), l’Angola (2010), le Gabon et la Guinée-Équatoriale (2012), l’Afrique du Sud (2013), Guinée-Équatoriale (2015), Gabon (2017), l’Égypte (2019) et Cameroun (2021), ils n’ont pas pu aller au bout.

Et donc, la Côte d’Ivoire vient de sortir la tête de l’eau et ramène cet exploit sur la table. Ceci, en disposant du Nigeria dans une rencontre captivante sur un score de 2 buts à 1. Notons qu’en 2006 ou l’Égypte a conservé le titre chez elle, elle l’a fait en s’imposant devant Didier Drogba et ses coéquipiers en finale durant les séances de tir au but.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV