Les Fennecs de l’Algérie tiennent ce mercredi 3 janvier leur quatrième séance d’entraînement à Lomé. Avant cette session de travail dans le cadre de la préparation de la CAN 2023, Farès Chaïbi s’est livré aux questions de la presse. Le jeune joueur de l’Eintracht Francfort lâche un indice sur l’état d’esprit du groupe.
Après une CAN 2021 manquée, l’Algérie revient à cette édition 2023 pour tenter de faire mieux. Le moins qu’on puisse dire est que l’équipe dégage une certaine sérénité comme le témoigne si bien Farès Chaïbi. « On arrive avec beaucoup de sérénité. On prend nos précautions pour faire le meilleur parcours possible. On arrive avec beaucoup de renouveau, on est un groupe et on est sûr de nos qualités », a laissé entendre le joueur de 21 ans au micro d’Africa Foot United.
Pour rappel, les Fennecs sont en stage de préparation à Lomé avant de se lancer. Durant leur séjour, ils auront à affronter la sélection locale du Togo en amical. « On travaille avec beaucoup de vidéos. Les analystes vidéo font un sacré boulot pour nous aider. Ce qui va nous permettre de connaître les forces et faiblesses de cette équipe. Nous allons travailler avec pour les (Togolais) déranger le plus possible », a ajouté Farès Chaïbi.
La rencontre amicale face au Togo est prévue pour le vendredi 5 janvier 2024. Elle va permettre aux poulains de Djamel Belmadi d’évaluer le travail abattu jusque-là. À la CAN, l’Algérie est logée dans le groupe D du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola.