Avant de se lancer à la CAN, l’équipe du Maroc a affronté son homologue de la Sierra Leone en amical. Elle s’est surtout offert un bon résultat pour le moral. Les Lions de l’Atlas l’ont emporté 3-1.
C’est sans doute le scénario rêvé pour les supporters du Maroc. Les Lions de l’Atlas ont confirmé les espoirs placés en eux avant le début de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ce jeudi soir, ils ont décroché une victoire contre la sélection sierra-léonaise. Un résultat possible grâce à Youssef En-Nesyri (30e, 55e), auteur d’un doublé, mais aussi avec une réalisation de Sofiane Boufal (35e). L’unique but des Sierra-léonais est inscrit par Emmanuel Samadia.
Les Marocains prêts à se lancer
Les Lions de l’Atlas du Maroc ont décroché une victoire importante ce jeudi soir. Ce résultat donne plus de confiance au groupe dirigé par Walid Regragui. Il a aussi apporté de la certitude dans le cœur des supporters qui attendent des buts et de la réussite pour leur équipe. Bref, le moral est bon. Mais le plus dur se trouve à la CAN, puisque la Sierra Leone n’était venue qu’en option amicale. Pour la compétition, les Marocains entrent en lice le 17 janvier 2024 contre la Tanzanie. Ensuite, ils se frotteront aux équipes de la RDC (21 janvier) et de la Zambie (24 janvier) dans le groupe F.