Entre son envie d’être meilleur buteur de la Jupiler Pro League, et de répondre à l’appel de la sélection nationale, Mohamed El Amine Amoura a fait son choix. Il préfère la CAN, car il voudrait la remporter avec Mahrez et Slimani.
Fer de lance de l’attaque de l’USG en Jupiler Pro League cette saison, Mohamed El Amine Amoura nourrit de grandes ambitions avec le club belge. L’une d’entre elles est de devenir non seulement le meilleur buteur de son club, mais aussi celui de tout le championnat. Un objectif qui lui sera difficile à atteindre et il en est conscient.
En dépit de ses 12 réalisations en 13 matchs de championnat, il aura du mal à atteindre ce but cette saison. En janvier, il sera présent à la CAN avec l’Algérie, ce qui pourrait être un handicap pour lui. Mais peu importe, si c’est pour son pays qu’il fait ce sacrifice, ce n’est pas bien grave. Car il veut gagner la CAN en Côte d’Ivoire
« Je souhaite finir meilleur buteur du championnat belge mais ce sera dur car j’irais à la CAN et donc je louperais des matchs de championnat. », a-t-il fait savoir. « Je veux gagner avec Mahrez et Slimani la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. », a ajouté le Fennec de 23 ans.